Menu Fermer

Réalisations

Plus de 10 ans d’action sur le terrain, le Groupe FAD’ART a laissé ses marques sur le terrain de manière indélébiles sur toutes ses réalisations. Dans chacun de domaines d’intervention, les professionnels et experts du Groupe ont innové pour améliorer les acquis. C’est le cas de la culture, la communication, le développement culturel et numérique qui ont accrus la notoriété du Groupe dans ces domaines d’activité.

Le Groupe FAD’ART a développé et mis en ligne le site web de l’Hôpital Régional de Ngaoundéré, en ligne depuis Mai 2018.

Accompagnements dans les projets artistiques des chanteurs N-Zabro et Hapisto avec la production d’un album « NZHA » de 10 titres en 2014,

Casting et encadrement de quatre communicateurs de la Radio Campus de l’Université de Ngaoundéré en production télé en 2016.

Diagnostic institutionnel dans le cadre de la mission des stratégies de communication dans sept (07) communes du Nord (Ngong, Lagdo, Touroua, Bardaké, Tchollire, Rey Bouba et Touboro) du 03 au 11 décembre 2018. Projet PRADEC/GIZ

Elaboration de stratégies de communication des communes de Rey-Bouba, Tcholliré et Touboro dans le cadre de la mission les stratégies de communication dans sept (07) communes du Nord (Ngong, Lagdo, Touroua, Bardaké, Tchollire, Rey Bouba et Touboro) du 03 au 11 décembre 2018. Projet PRADEC/GIZ.

Formation des jeunes apprenants au microprogramme de formation professionnelle en Infographie, initié par le FNE (Fonds National de l’Emploi -Cameroun-) en Février 2015.

9 ans d’expériences en développement et communication sociale.

6 ans d’expériences spécifiques sur la participation au développement des stratégies de communication et outils de collecte-traitement de l’information pour la promotion de la bonne gouvernance.

3 ans d’accompagnement des communes de Nganha, Meiganga, Mbé, Mayo Darlé, Bankim, Djohong, Tignère, dans le création des AGR et autonomisation à partir des recettes issues de ressources locales.

Participation au séminaire de formation sur « La Mise à niveau et l’imprégnation des Correspondants Régionaux de la Direction de l’Information et de la Communication de l’EELC », organisé par Radio SAWTU LINJIILA et animé par Luc Bienvenue ONANA journaliste CRTV du 24 au 25 septembre 2009 à Ngaoundéré.

Participation au « Séminaire Atelier de suivi-évaluation du partenariat Radios Communautaires / Croix-Rouge Camerounaise » tenu à Maroua du 26 au 28 Août 2011.

Juin 2012, Participation à la formation dans l’élaboration de cadre logique et plan d’action par SYDEV.

Août 2011, Supervision de la Collecte des informations sur les OSC œuvrant dans la santé des 5 départements Adamaoua, par APROSPEN, Organisation interface OSC-MINSANTE. 21 au 27 Février 2014.

Avril 2014, Participation à la formation de La Voix Du Paysan sur « Les genres rédactionnels, l’interview et l’enquête », organisé par l’association française Ouest Fraternité du 28 au 30 avril 2014 à Yaoundé.

Suivi de la couverture médiatique de la « Journée d’information et de mobilisation des acteurs sur l’amélioration du cadre normatif des OSC » organisé à Ngaoundéré le 03 juin 2015 par la Ligue des droits et libertés (LDL). Tél. 699937212. Juin 2015

Coaching et accompagnement du « Responsable chargé de communication » du « Projet d’amélioration des conditions de vie des populations des quartiers défavorisés du centre urbain de Ngaoundéré » dans l’exécution de son cahier de charge. Avril 2015-Avril 2016

Participation au séminaire de sensibilisation des professionnels des medias dans Région de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord sur le thème « La responsabilité sociale du journaliste dans la collecte et le traitement de l’information en temps de guerre » du CNC. Mai 2015

6 ans de formations des jeunes et artistes dans la l’entreprenariat culturel au cours des cessions de « vacance-culture » organisé depuis 2012 avec plusieurs félicitations du MINAC

Accompagnement du processus de développement numérique et animation des sites web des organisations de la société civile pour la capitalisation des activités et feed-backs des citoyens dans la gestion des politiques publiques au sein des Communes par les plateformes :

Formation to Cultural Leadership Programmer 2012-2014 « Entrepreneurship Training course in Douala », organize by African Arts Institute / AFAI. (September 2014)

Chargé de Communication: de l’Organisation Relais du Programme d’appui à la société civile Camerounaise (PASC) APROSPEN/ADAMAOUA, avec pour objectif le Suivi et la Capitalisation des financements du PASC/UE dans la région de l’Adamaoua (2 ans).

Elaboration des stratégies de communication et outil de capitalisation : Chargé de la communication n°1 « Projet d’accompagnement des communautés riveraines de la nationale RN1-Garoua-Boulaï-Nandéké / UE 10e FED » en charge de : Elaboration de plan de communication, Conception des supports de visibilité, production des bulletins d’information et les programmes de sensibilisation radiophonique, conception et l’animation du site web du projet.

Réalisation et mise en œuvre du défilé de mode de la Rentrée Culturelle Nationale (RECAN) organisée par le Ministère des Arts et de la Culture, en janvier 2018.

Gestion de la sélection grande nord de Miss Gospel 2018 à Ngaoundéré avec sélection des trois candidates devant participer à la finale nationale à Yaoundé.

Le groupe a FAD’ART a travaillé sur la refonte de l’interface graphique du site web de l’Université de Ngaoundéré, www.univ-ndere.cm

Entre autres sites web développés, on peut citer : www.lesourire.fadart.info, www.samavoyages.cm

Le groupe a conçu et produit les deux éditions du Magazine des éleveurs du Cameroun, Ngaïnaka.