Menu Fermer

Cameroun – Adamaoua : Les acteurs de la mode s’organisent

mode adamaoua, cameroun
Partager cet article
  • 13
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    13
    Partages

Les acteurs de la mode, la beauté et l’esthétique ont pris part à la réunion d’information et de sensibilisation sur la structuration exigée par la loi 2020/011, à la Délégation Régionale des Arts et de la Culture de l’Adamaoua, ce 21 août 2020 à Ngaoundéré.

Dans la beauté et la fraîcheur, les acteurs des métiers de la mode se sont regroupés pour s’imprégner de la nouvelle loi qui régit l’action des associations artistiques et culturelles au Cameroun.

Parmi eux, figuraient les mannequins qui ont pris connaissance des contours de la loi 2020/011 du 20 juin 2020.

Très bonne rencontre sur images, démontrant l’effectivité de la mise en place des associations artistiques et culturelles selon la nouvelle loi, donnant une autonomie entière de gestion aux différents acteurs de l’art et la culture dont les mannequins en font partie.

Réagit Hervé Nganhia, encadreur de mannequins.

Le développement des pôles artistiques et culturels longtemps négligé semble en bonne voie dans cette dynamique. Désormais, nous trouverons l’engouement des acteurs de la mode.

Se réjouit DN, styliste modéliste.

Dans les échanges enrichissants avec les responsables de la Délégation Régionale des Arts et de la Culture de l’Adamaoua, les artistes ont questionné les contours positifs et contraignants de la loi récemment promulguée par le chef de l’État Paul Biya.

Il ressort que ce nouvel instrument à l’avantage de permettre aux acteurs culturels de mieux s’organiser et développer des synergies d’action.

Aux dires de Nguiaro Oumarou Serge Pascal, Délégué Régional des Arts et de la Culture du château d’eau, les acteurs culturels doivent dorénavant prendre en main le devenir de leur domaine artistique.

Selon la tutelle régionale, l’objectif poursuivi par le MINAC, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, en initiant cet instrument est de sortir l’Art de sa précarité au Cameroun.

Mais, cela ne pourra se faire sans l’implication et le changement de mentalité des artistes locaux.

Lisez aussi

×