Partagez

Le Belaka de Ngan’ha a entrepris la démarche de valorisation du riche patrimoine Mboum par une participation remarquable à l’événement Sahel Fashion Festival du 02 au 05 Novembre 2016.

[column width=”33%”][do_widget id=recent-posts-3][/column]Le Festival international de la Mode Sahélienne s’annonce très riche en couleur et découverte. Invité à prendre part aux manifestations de cette deuxième édition du festival, le Belaka de Ngan’ha, Lamido des Mboum, n’a pas boudé l’opportunité.  Une séance de travail a eu lieu ce jeudi 20 octobre avec un membre de la chefferie pour définir les grands axes de promotion de la culture Mboum à travers les espaces du festival.

Pour leurs parts, les dignes fils Mboum se disent prêt à faire rayonner leur culture par des expositions et expressions folkloriques durant l’événement. De quoi participer à la volonté des organisations d’opérer un voyage au cœur des traditions au cours de cette édition. Fière de ses origines et engagée à les valoriser la communauté Mboum voudrait par cet acte fashion, s’ouvrir davantage sur les liens qui unissent le vêtement à la tradition.

Vous pouvez en savoir d’avantage sur ce peuple à travers la publication de fadart.info sur la 913ème Édition Du Festival Mgbor-Yanga : http://fadart.info/2015/05/07/la-913eme-edition-du-festival-mgbor-yanga-tient-ses-promesses/

Partagez