Menu Fermer

Sahel Fashion festival : Le Gala de clôture annoncé aux couleurs de multiculturalisme

Partagez

Pour son acte 4, le festival international de la Mode Sahélienne propose un menu diversifié qui célèbre la diversité artistique et la richesse du patrimoine culturel local. Un événement majeur.

Il est des signes qui ne trompent pas. La mode a le vent en poupe actuellement à Ngaoundéré. Ce samedi 17 novembre, à la place du Ngondo, la ville de Ngaoundéré s’apprête à vivre un moment glamour grandeur nature. Un an après la démonstration de classe lors de la précédente édition organisé à Garoua, le Festival International de la Mode Sahélienne « Sahel Fashion » retrouve son bercail. Placée sous le patronage du tandem Ministère des Arts et de la Culture et du Ministère du Tourisme et des Loisirs, cette soirée s’annonce en grande pompe.

Sortie revigorer de la dernière édition et auréolée du trophée du prix de l’originalité des événements culturels et artistiques discerné par le Ministère des Arts et de la Culture, la manifestation est le prolongement d’une campagne spectaculaire. Parmi les invités de marque de la manifestation placée sous le thème « Mode et Multiculturalisme », des dizaines de créateurs, mannequins et artistes, le gratin politico-administratif de Ngaoundéré et des partenaires. Cette vertigineuse ascension au fil des éditions inscrit Sahel Fashion parmi ces événements culturels, parti de rien pour accéder au sommet.

Outre une partie proprement festive de l’événement, le rendez-vous glamour de cette 4ème saison sera un moment fédérateur des énergies et des talents sahéliens autour d’un concept qui célèbre le mérite des créateurs, mannequins et passionnés engagés dans la promotion et la valorisation du patrimoine sahélien. Pour le comité d’organisation chapoté par Tapeo Rodrigue,

« tout est fin prêt pour servir aux nombreux publics de la ville, un moment unique, un spectacle à la hauteur du savoir faire sahélien »,

exalte t-il.

Partagez

Lisez aussi